Contenu optimisé SEO

VRW vous propose son service de rédaction de contenu optimisé SEO afin de mettre toutes les chances du côté de votre blog.

Les contenus optimisés pour le SEO permettent d’atteindre facilement vos objectifs de prospection et de vente en ligne actuellement grâce à l’utilisation des bons mots clés dans chacun de vos articles et pages. Et notre agence de rédaction web est prête à vous accompagner dans votre développement en ligne grâce à ce service d’optimisation de contenu web.

  • En effet, 72 % de tous les entrepreneurs en ligne (webentrepreneurs) provenant du monde entier estiment que les contenus optimisés pour le SEO (Search engine optimization) constituent le meilleur moyen pour conquérir Google et les autres moteurs de recherches.

  • 78 % des internautes passent aussi désormais par les articles pour mieux connaître les entreprises, au lieu de considérer leurs publicités.

  • 70 % d’entre eux pensent qu’une entreprise est plus fiable quand elle fait l’effort de créer des contenus sur mesure pour son audience.

  • En outre, une PME (Petite ou moyenne entreprise) disposant d’un blog sur son site Internet génère 126 % plus de leads que les sociétés disposant uniquement de sites vitrine.

  • Le marketing de contenu permet de gagner 3 fois plus de prospects que les campagnes de prospection téléphonique, tout en coûtant 62 % moins cher.

Contenu optimisé SEO - Son importance pour votre site en ligne

Pourquoi recruter un rédacteur de contenu optimisé SEO ?

Si vous doutez encore du rôle du rédacteur de contenu optimisé SEO dans votre stratégie en ligne, lisez les lignes qui suivent :

Devenir visible en ligne

Obtenir du trafic qualifié

Jusqu’à présent, les robots d’indexation de Google et consorts se basent essentiellement sur le contenu textuel de chaque page web pour connaître de quoi elle parle. À l’aide de mots et expressions clés bien choisis, on arrive donc à faire savoir la principale raison d’être de chaque page de votre site. Les moteurs de recherches arrivent aisément à la classifier. Ainsi, il pourrait la proposer aux internautes en fonction de leurs requêtes. Vous voyez donc que les mots clés aident chaque site à devenir visible auprès de son audience.

Non seulement le trafic provenant de Google est gratuit, mais il est aussi qualifié quand votre site se positionne avec des mots et expressions pertinents. Vos visiteurs seront des gens qui sont à la recherche d’une information sur votre produit, service ou domaine. Et si votre page s’avère leur proposer exactement ce qu’ils sont venus chercher, jackpot ! Il vous sera plus facile de les convertir en clients après, car ils constituent déjà vos prospects cibles. Cela montre à quel point la création de contenu optimisé SEO est tout aussi importante pour un prestataire de services qu’un site e-commerce (boutique en ligne). Ce dernier pourrait profiter de fiches produits optimisées pour mieux attirer les internautes.

Gagner en trafic organique

Des articles engageants :

Le trafic organique, c’est un trafic obtenu gratuitement selon le positionnement du site sur les moteurs de recherches. Il s’oppose au trafic payant acquis via la publicité. Plus un site se trouve en pôle position sur les résultats de recherches, plus il est visité par les internautes. Les chiffres le disent eux-mêmes :

  • le site affiché en première place obtient 33 % du trafic,
  • la 2e position obtient seulement 18 %,
  • la 3e place 11 %,
  • la 4e place 8 %,
  • la 5e place 6 % du trafic provenant de Google et à partir de la 12e place, il reçoit moins de 1 % de visiteurs provenant de ce géant. (Sources Searchenginewatch).

Justement, notre agence de rédaction web propose cette prestation dans le but d’accompagner votre site jusqu’au top 3 afin qu’il puisse jouir pleinement de tous avantages d’un trafic boosté grâce à l’optimisation de contenu web.

Certes, la création de contenu optimisé SEO vise principalement à plaire aux moteurs de recherches comme son nom l’indique. Cependant, votre site ne servira à rien si personne n’y reste. Ce serait même signe d’un contenu de mauvaise qualité si les gens retournent immédiatement sur la page des résultats de recherches ou sautent immédiatement vers un autre site en arrivant sur le vôtre.

Pour cette raison, nous ne négligeons pas l’importance de produire des articles engageants et pertinents aux yeux de vos lecteurs. Oui, il faut savoir écrire à la fois aux robots d’indexation et aux internautes. Ne l’oublions pas : Tout ceci, c’est pour :

  • obtenir plus de fans,
  • générer plus de prospects,
  • élargir votre portefeuille clients,
  • vendre plus de produits,
  • et même engranger le maximum de chiffre d’affaires.

Attirer des liens automatiquement

Pourquoi recruter un rédacteur pour l'optimisation de contenu SEO

Non seulement la rédactrice web SEO vous aide à conquérir les meilleures positions sur Google, mais elle booste aussi votre référencement naturel avec des textes qui attirent automatiquement des liens. Un contenu SEO vous aide à améliorer votre emplacement parmi vos concurrents. Et ces derniers vous aideraient davantage dans votre référencement naturel aussi quand ils mettraient un lien vers l’une de vos pages sur leurs sites. C’est une pratique qui se fait spontanément quand les gens voient que vous avez un texte d’excellente qualité qu’il est absolument nécessaire de citer parmi les sources ou à insérer comme source d’informations supplémentaires sur leurs propres sites. Au final, vous dominerez encore plus le top 3 avec des liens forts, obtenus naturellement, sans aucune contrepartie.

Notre processus d’optimisation de page pour le SEO

Nous passons par un processus sérieux pour vous aider dans votre référencement naturel grâce à vos pages web.

Écoute

Tout commence par une discussion entre l’agence et vous. Votre rédactrice web SEO pourrait comprendre vos besoins et mieux établir la stratégie à suivre en fonction de vos besoins grâce à une écoute attentive. Nous ne pourrons rien initier sans une bonne explication de vos besoins par vous-mêmes. Cela nous mettra sur la même longueur d’onde.

Choix des mots clés

Il suffit que vous nous fournissiez tous les mots et expressions clés que vous jugez pertinents pour votre site.

Vous devriez les choisir selon :

– un ordre d’importance,

– le volume de recherches par mois (plus c’est considérable, mieux c’est),

– la concurrence sur chacun d’entre eux (moins il y a de sites qui sont déjà positionnés sur vos mots clés, facile sera votre référencement après).

Il est préférable de choisir des mots clés de la longue traîne (3 mots et plus), car ils sont plus faciles à positionner.

La charte éditoriale

Pour chaque article, il nous faudrait le mot clé principal et les mots clés secondaires à insérer. Dites à votre rédacteur web SEO combien de mots vous voulez pour chaque article. À part le nombre de mots, vous pouvez aussi intégrer dans votre charte éditoriale le style (ton) à adopter, le public ciblé, le langage à privilégier et d’autres consignes.

L’optimisation proprement dite

Une fois arrivés à l’écriture proprement dite de l’article optimisé SEO, nous allons avant tout commencer par la recherche d’informations pertinentes sur votre sujet. Ensuite, nous optimiserons le titre pour qu’il puisse contenir le mot clé principal. Celui-ci sera à la fois présent dans l’introduction de cette page optimisée et tout au long du texte. En ce qui concerne les mots clés secondaires, ils seront intégrés de façon naturelle dans un ou plusieurs sous-titres et paragraphes. N’oubliez pas que nous pouvons aussi écrire les méta données comme le « méta title » et le « méta description » toujours selon les règles de base de l’optimisation pour le référencement naturel d’une page web. On est même capable d’insérer les balises HTML pour vous aider dans l’intégration ou nous occuper directement de l’intégration sous le CMS WordPress au cas où vous voulez déléguer davantage de tâches. Nous nous chargerons, dans ce cas, du remplissage de votre extension spéciale SEO.

Et chaque article sera :

– 100 % unique (sans contenu dupliqué),

– de qualité (sans aucune faute de français)

– pertinent (avec un contenu riche et informatif)

– et livré à temps.

Services connexes :

Rédaction de communiqué de presse :

Tout naturellement, la rédaction de communiqué de presse fait partie de ce service. Même s’ils ont un peu perdu de leur jus, ils continuent à avoir un poids dans le référencement du site Internet. Les communiqués de presse permettent de diversifier les liens pointant vers votre site.

Rédaction pour annuaire/soumission annuaire :

Il en va de même pour la rédaction pour annuaire. Les annuaires spécialisés et généralistes continuent à être visités par les internautes actuellement. Ils restent tout aussi importants pour obtenir des liens vers son site, malgré le fait que Google les a grandement dévalué depuis quelques années déjà.